Conseil en image

« La femme à la mode porte le vêtement. Ce n’est pas le vêtement qui la porte»

Mary Quant

 

Se défaire des conventions

« Le vert ne s’accorde pas à ton teint et tu devrais porter un vêtement plus ample ». Combien parmi vous Mesdames avez dû subir ce genre de commentaires ? Lesquelles d’entre vous n’avez osé vous décider pour une coupe ou un style en raison d’a priori ou de critères préconçus ?

Mon expérience de plus de vingt ans dans le milieu de la mode et de la vente m’a convaincue de l’importance d’être à votre écoute plutôt qu’à celle des codes. Trop souvent je me suis aperçue de l’effet dévastateur de certaines idées reçues alors qu’il n’y a pas une morphologie et une silhouette qui se refusent d’emblée à une couleur ou à une forme.

 

 

 

 

Oser faire place à ses envies

Ce n’est pas au vêtement ou au conseiller de s’imposer à vous mais à vous-même et vos désirs de rester aux commandes. Il n’est pas question dans mon approche de déterminer par avance ou selon des tabelles colorimétriques ce que votre peau autoriserait ou non. De même, il ne s’agit pas d’évacuer une coupe au motif qu’elle ne gommerait pas certaines originalités de votre silhouette. Mon rôle est au contraire de vous aiguiller dans vos choix pour les faire vôtres et qu’ils vous appartiennent. Vous souhaiterez peut-être un changement radical ou au contraire de simples adaptations et réorientations. L’essentiel sera de vous donner confiance dans ce que vous déciderez et de discuter ensemble de vos préférences.

 

Mon travail consiste en somme à vous libérer des standards entretenus par le regard des autres. Si « on ne naît pas femme mais qu’on le devient »; tout autant selon ce que j’ai pu vivre et constater, on ne le devient que par soi-même. Vous savez mieux que quiconque ce qui vous fait plaisir et peut vous épanouir. Quand bien même des doutes et des hésitations demeurent. Je suis à votre service pour que votre personnalité se reflète dans ce que vous portez et que l’on trouve ensemble la meilleure manière de concrétiser et valoriser vos envies en matière vestimentaire et d’accessoires.

 

 

Organiser sa garde-robe

Mon offre de conseil en image et relooking peut s’accompagner du tri de votre garde-robe; au magasin ou directement à votre domicile. Cette étape peut s’avérer cruciale dans une démarche de renouvellement. Mieux ranger redonne vie à des vêtements oubliés et vous fait prendre conscience de ce que vous ne portez pas ou plus. Un bon rangement libère aussi la place dont vous vous plaignez de ne pas disposer. Il permet enfin de vous réouvrir à une certaine diversité que l’organisation de vos tiroirs et armoires avait dissimulée.

 

En parallèle, je vous aide à vous séparer de certaines pièces inutilisées pour faire place à d’autres, en partant du principe que l’objectif de toute garde-robe réorganisée est de sélectionner plutôt que d’accumuler et de s’assurer que chacune de vos pièces soit là parce qu’elle doit y être.

 

printemps été